Pecheur du Richelieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pecheur du Richelieu

peche dans la riviere richelieu

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pêche printanière

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pêche printanière Empty Pêche printanière Sam 25 Avr - 9:12

wiggly

wiggly

Bonjour à tous,

Comme vous tous, je n'en doute pas, j'attends avec impatience la fin de semaine prochaine pour effectuer ma première sortie de pêche sur l'eau. J'ai pris l'habitude de pêcher dans la portion du Richelieu entre Lacolle et Saint-Paul l'Île-aux-Noix et je dois dire que je n'ai pas fait de grosses pêches les 2 dernières années.

J'ai tenté de troller les berges, jigger le chenail, me concentrer autour des îlots et des régions de roches, poisson nageurs, cuillères, jig, popper, grenouille dans les herbes et tout ça pour 1 à 3 poissons par sortie et pas des monstres. Pourtant je vois que le poisson s'alimente (saut en début et fin de journée). Certains suivent mon leure jusqu'au bateau puis retourne vers le fond (un poisson castor a même sorti la tête de l'eau à 1 pied du bateau!). J'ai remarqué que l'eau est d'une grande clarté à cet endroit et en eau peu profonde (4-5 pieds) je peux voir les poisson se sauver à une 50aine de pieds devant le bateau.

Après cette préambule qui ne finit plus, j'ai 2 questions:

1- Où devrais-je concentrer mes efforts la fin de semaine prochaine (chenail, berge, sorti rivière, etc)?

2- Y a-t-il quelque chose qui pourrait augmenter mes captures?

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum